Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Blang
12 janvier 2005

Quand on est jeune, on se croit moche alors qu'on

Quand on est jeune, on se croit moche
alors qu'on est beau,
quand on vieillit, on se croit beau
alors qu'on est moche.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hi hi hi.<br /> Pas de problème : les femmes nous aiment<br /> Pour des raisons qui nous échappent et l'on<br /> ne séduit jamais que par ce qu'on ignore de soi.<br /> Poil au doigt.
B
Heureusement que AMASSOÉR, le dictionnaire français- picard, et l'inverse, est sorti (aux éditions Librairie du Labyrinthe, Amiens). <br /> Je traduis le message de Mat :<br /> "la beauté ne se mange pas en salade". <br /> Je ne comprends pas vraiment. <br /> Peut-être que ça veut dire qu'il ne s'agit pas seulement de nos frimousses, quand on parle de la beauté.<br /> Bon, en tout cas, ne vous fâchez pas, les mecs.
M
Comme on dit en picard :<br /> El bieutè a s'maque point ein salate.
G
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la deuxième, proposition de Blang : quand on vieillit on voudrait bien, on s'espère beau, on fait comme si, on fait croire que, mais on sait bien que ça ne va pas aller en s'arrangeant. <br /> C'est pour ça que "ma gueule, elle est peut-être pas terrible, mais dans 10 ans je la regretterai !" (en core une citation apocryphe. Et un commentaire modérément intéressant. Bah, maintenant il faut aller au boulot !)
L
C'est vrai que, quand je regarde d'anciennes photos pour nourrir mon blog, et que je tombe par hasard sur des photos de moi prises il y a quinze ou vingt ans, je me dis merde, qu'est-ce que j'étais beau; si j'avais su j'aurais davantage jouï de cette chouette petite gueule que les filles devaient apprécier sans que je m'en rendisse compte !<br /> Voilà. C'était le commentaire le plus con de l'année. Et je suis bien content de l'avoir fait.
Le blog de Blang
Publicité
Archives
Publicité