Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Blang
26 février 2005

INTERVIEW DE BLANG par Mat Politique Mat - Dis,

                                                       

 INTERVIEW DE BLANG  par Mat
 
 
Politique
  Mat  -
Dis, Blang, est-ce que toi, en politique, tu es pour les grands soirs ?
  Blang  - Non, non ! Moi, je préfère les petits matins.
 
 
Drogue
  Mat  - La drogue est un problème dans le milieu du sport. On dit que les champions seront bientôt pratiquement tous obligés de se doper pour rester compétitifs. Qu'en penses-tu ?
  Blang  -  On n'a qu'à organiser des courses de dopés et des courses de non dopés ... comme ça, chacun peut choisir ...
  Mat  -  Et la drogue ? Tu as une solution pour le commerce de la drogue ?
  Blang  -  Ah, ben oui. La drogue, il faut la vendre dans les drogueries. Ça relancera le petit commerce, ça réduira le taux de chomage ...
  Mat  - Mais les jeunes de douze ou quinze ans qui vendent aujourd'hui, dans la rue, ils vont se retrouver au chômage, eux ...
  Blang - Ah, ben oui. C'est un problème ...
  Mat  - Et les grandes surfaces avec leurs rayons d'alcool à perte de vue ?
    Ils vont disparaître, ces rayons qui commencent au ras du sol pour que les gosses de quatre ans s'accoutument à la vue ..., à l'idée ...
  Blang  -  Ah, ben oui. C'est un problème ...
 
 
Suicide
  Mat  - Et le suicide ? As-tu pensé la question du suicide ?
  Blang  -  Ben, oui ... Si tout le monde se suicide, c'est pas rigolo pour ceux qui restent ...
 
 
Voiture
 
Mat  -  Est-ce que toi, Blang, tu allumes pendant la journée tes feux de croisement ? Les codes comme disent les plus vieux ...
  Blang  - Ah, ben j'ai un copain, Lulu, l'autre jour, j'lui dis : "Lulu, qu'est-ce qu'y faut faire avec les codes ? J'les allume ? J'les éteins ?"
   J'veux pas d'ennuis avec le gouvernement, mais j'veux pas d'ennuis avec Lulu non plus ... il est motard ...
  Alors,  y'm'répond :
"Sachant que rouler en feux de croisement entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros."
  Lulu, il parle bien ...
Il ajoute : "N'allume pas tes codes, Blang, c'est néfaste pour l'environnement, et puis l'Etat te prend pour un pigeon ..., voyageur mais pigeon quand même ... Tout ça n'a rien à voir avec la sécurité routière. On se tuera plus que d'habitude, au contraire. Les codes des voitures en plein jour mettent nos vies en danger parce que nous ne pouvons plus nous signaler efficacement avec nos propres codes."
  J'suis d'accord avec Lulu ... mais je n'sais pas si ses chiffres sont justes. Tu l'sais p'têt, Mat,  toi
qui es dans le milieu des media ?
  Mat  - Oh, ben tu sais, ça c'est de l'information, je ne suis pas bien au courant ...
                                                                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui c'est, Matou ? <br /> Je me sens des atomes crochus ...
V
"Blang ! Blang ! Blang ! Blang !"<br /> <br /> Deux lectures possibles,<br /> extraits de "Ma vie, mon oeuvre, mes rêves prémonitoires." de Mad Pradette :<br /> - "La foule en délire acclamait la créatrice du blog (...), trouvant que cette corvée de patates, ça commençait à durer, quand même."<br /> <br /> - "Les désillusions s'abattaient brutalement sur les manifestants, qui, las de se heurter aux (...), se répartirent dans les cafés voisins et amis."
M
Ben chat ch'est chur y'a r12r1 depuis le 26 février sul blogablang !!! c'est akoz ds patates à Lulu ???
B
Ben, c'est qu'j'aide pas mal Lulu à ramasser les patates, en c'moment ...
L
JOE: Dis, Blang, elle a pas l'temps ou quoi, car mis à part un bout d'plus à son interview par Mat, y'a rien d'nouveau sur son blog?<br /> JIM: Blang, elle prend son temps, elle veut qu'son blog y soit plein d'trucs à la fois, rigolo, politique, poétique, enfin tout ça, et du coup, elle prend son temps.<br /> JOE: Moi, j'crois pas. J'crois qu'elle fait d'aut'trucs et qu'du coup elle blogue pas des masses, et pis ch'est tout'.<br /> JIM: Ptêt qu'elle rêve, ptêt qu'elle bosse, ptêt les deux.<br /> JOE: Bah, r'marque, après tout, chacun son rythme.<br /> JIM: Ouais, personne n'a l'droit d'bousculer les artistes.
Le blog de Blang
Publicité
Archives
Publicité