Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Blang
12 mars 2005

- Blang : Bon, ben j'ai pas l'temps, j'vous l'ai

            

-  Blang : Bon, ben j'ai pas l'temps, j'vous l'ai dit.
  -  Lulu : Ben pourquoi t'a pas l'temps ?
-  Blang : ben d'abord, à cause de tes patates ... Et puis aussi, il faut qu' j'écoute plein de musique. Là, c'est "Mali Dje" de Ali Farka Touré ...
Et puis, faut que j'frotte les murs, que j'les peigne, que j'mette du fixateur là où c'est tout pourri, et puis qu'j'enlève du vieux papier peint pour en mettre du neuf, que j'frotte la moquette déjà pourrie avant qu'j'arrive ... , que j'fasse les carreaux ... faut qu'ça soit nickel quand ils viendront estimer ..., quand ils viendront m'virer ... veulent vendre, vont m'proposer d'racheter ... j'vais plutôt en profiter pour m'installer dans un camping car, ou dans un mobil home, ... mais qu'est-ce que j'vais faire de mon barda ?
  Et puis y'a Matou qui déménage, alors il faut l'sout'nir ... 
 
Vous n'connaissez vraiment pas Ali Farka Touré ? C'est très très bien ...
Et puis aussi, il faut que j'manifeste, que je fasse la lessive, que j'regarde le monde pour vous le raconter, que je cire mes chaussures, que je rêve de bonheur, que je fasse mon travail pour manger, et puis que je boive du Jack Daniel's, ou bien du Talisker, c'est bien aussi ...
  -  Lulu : oui mais il ne faut pas trop boire ...
  -  Blang : Oui, il faut chanter aussi. Mais il faut pas pleurer ...
même pas quand ces trois enfants pales, l'autre jour dans le bus, toussaient comme des tuberculeux ... ; ou quand cette petite fille qui partait à l'école
avait des chaussures de danse pour marcher sur la neige ... ; quand les lycéens en colère envahissent les marches du batiment officiel, font seating, exigent le retrait ! le retrait ! ... et repartent lorsque chacun a pris la photo avec son téléphone portable/grille-pain /café chaud/ caméra et micro intégrés ... ; ou quand cette femme enceinte tout à l'heure dans la rue, qui se tenait le ventre de douleur en poussant son landeau, avait au bras un type qui n'pensait même pas qu'il aurait pu, lui, le pousser, le landeau ...
 
Vous n'connaissez vraiment pas Ali Farka Touré ? Je crois que c'est malien, c'est très très bien ...             

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout est à nous, rien n'est à eux, tout ce qu'ils ont ils l'ont volé ...
L
Lulu: Merde, j'ai fait une faute d'accord!<br /> Toto : On s'en fout!
L
Blang : Bon, ben j'ai pas l'temps, j'vous l'ai dit.<br /> Lulu : Ben pourquoi t'a pas l'temps ?<br /> Jim : Il faut prendre le temps au lieu même où il file.<br /> Joe : Le temps matière même de nos vies dont on fera ce qu'âme et corps pourront!<br /> John : Tout dépend des priorités qu'on se donne.<br /> Jack : On ne se donne rien, tout nous est pris. Ce temps qui nous revient, il faut qu'on le vole.<br /> Jeff : Ploum Ploum Tralala.
M
y débloque a bloc ton blog... G pa envoyé deux fois... c ptet g fai actualiser ??? désolé
M
C'est drôle encore... je viens de l'acheter The river, il y a une semaine (carton n° 28)... AFT entendu sur le chantier... (NDM * : Ry Cooder a enregistré avec lui aussi je crois).<br /> <br /> Sinon pas besoin de camping car ! un 20 M3, un vieux matelas et c'est bon... <br /> <br /> * note du matou
Le blog de Blang
Publicité
Archives
Publicité