24 mai 2005

L’ARGUMENT ULTIME POUR LE OUI …

«Ce soir, je vais vous parler de la Conchtituchion...» pixProfessoral et pédagogue, Valéry Giscard d'Estaing distille avis et souvenirs, sans s'abaisser au pugilat politique. Par Renaud DELY, Libération,pixSamedi 21 mai 2005.

 « L'oeil se plisse, un sourire se dessine à la commissure des lèvres, Valéry Giscard d'Estaing prend l'air espiègle. Le grand amphi de Sciences-po, archicomble, commence à s'assoupir. Pour le sortir de sa torpeur, VGE dégaine une «petite anecdote» : «Lors de la conclusion de nos travaux sur la Constitution, nous nous sommes retrouvés à Rome avec les chefs d'Etat et de gouvernement, dans le bureau de Silvio Berlusconi. C'était en juillet. Pour l'occasion, nous avions fait relier un bel exemplaire du traité en cuir bleu.» Pause. L'auditoire est intrigué. VGE se remet à chuinter : «Il faisait une chaleur épouvantable et, dans la pièce, il y avait une mouche qui volait.» Silence. Giscard imite le bruit de l'insecte : «Bzzzzz... bzzzzz...» Tout le monde retient son souffle. «Et paf ! Berlusconi s'est emparé du volume du traité, en cuir bleu, a écrasé la mouche d'un coup sec (VGE le mime en tapant sur la table) et s'est tourné vers nous, triomphant : "Je l'ai eue !"» Eclat de rire général. Voilà bien la preuve, selon l'ancien président de la République, que «sa» Constitution «sert à quelque chose». »

Posté par blang à 14:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur L’ARGUMENT ULTIME POUR LE OUI …«Ce soir, je vais

    La conchtituchion est-elle choluble dans l'alcool ?

    Bounjour, chechi est un commentaire de Matou le crétin... Je chouhaiterais chavoir chi la conchtituchion est-elle choluble chat ch'est dans l'alcool ? Ch'est très important parche que chi non je vais voter non...

    Posté par Matou, 24 mai 2005 à 15:17 | | Répondre
  • Bzzzzzzzzzzz bzzzzzz

    Je trouve ce blog complètement stupide, il n'apporte rien au débat sur la constitution et de plus il fait l'apologie du génocide des mouches par les humains ce qui n'est pas bien malin en ces temps incertains...

    Posté par Zobi la mouche, 24 mai 2005 à 15:20 | | Répondre
  • Il faut couper la tête aux ouiouistes !!!

    Bon ben voilà, c'est clair maintenant, si on veut que Jospin se retire "définitivement" de la vie politique il faut voter NON... J'entends déjà les ouiouistes nous dire "gnâgnâgnâ politique intérieure... rien à voir avec l'Europe... rhâgnâgnâ gauchistes..." Mais c'est des blagues tout ça les mecs, de l'humour... Allez, en vrai... Vous l'avez lu la constitution ? MOI OUI ! Et bien en mon âme et conscience je vais voter NON ! Sur le texte, que le texte, rien que le texte... Pas à cause du massacre des mouches, des mamours de Cécilia et des larmes de Nicolas ou des feux ou des contre-feux de Bernadette... Vous suivez ??? Merde !!! C'est NON ! Désolé.

    Posté par Hardeur, 25 mai 2005 à 14:26 | | Répondre
Nouveau commentaire