Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Blang
30 mai 2005

MAT INTERVIEWE LULU L'Europe n'a pas d'odeur ...

       

MAT INTERVIEWE LULU


L'Europe n'a pas d'odeur ...


Mat - Lulu, toi,  au lendemain du 29 mai, tu te sens comment ?


Lulu -
Oh ben tu sais, dans les champs, c'est toujours la même odeur ...  mais je prends des douches ...

Mat - Non ... je parlais de l'Europe, du référendum ... pour ou contre le Traité Constitutionnel ...tu sais  ...

Lulu - Ah ...

Mat - Ton sentiment, Lulu, c'est quoi, au lendemain de la victoire du Non ?

Lulu - Moi, je suis rodé maintenant ... je vote sans rechigner du côté de ceux à qui je ne serrerais pas la main dans la rue  ... Je suis calme ... ni gai ni triste ...

Mat - Ça ne te gêne pas, tous ces Non qui n'ont pas les mêmes raisons ?

Lulu - Si, bien sûr. Je n'aime pas par exemple quand la dame, celle qu'on m'a dit comme quoi qu'elle priait avant les séances à l'Assemblée ou au ministère, tu sais ... enfin, je n'aime pas quand elle dit qu'elle est fière des français, de leur vote libre ... moi, je ne suis pas fière d'elle si c'est vrai qu'elle prie avant les séances des réprésentants du peuple ...

Mat - Et comment réagissent les gens autour de toi ?

Lulu - Alors là, autour de moi, c'est étrange ...
Par exemple, ce week-end, en Normandie, j'ai rencontré un type sur la plage ... il disait Non Non Non Non en marchant ... et entre chacun de ses Non il disait : "bientôt je serai Président de la République" ... Je m'approche, je lui dis : Y'en a déjà un" ... Alors, il part en criant : "alors, je serai roi d'Europe" ... Etrange non ?

Et en rentrant chez moi, le soir, j'ai entendu les voisins du dessus qui fêtaient la victoire du Non ... ils ont ouvert le champagne ... En face, d'autres voisins avaient improvisé un mini feu d'artifice ... Etrange, non ?
"Pourvu qu'ils entendent cela ..., pourvu qu'ils entendent ces réactions ..." me disait une autre voisine ... Mais moi, ça m'inquiète, parce que personne n'a parlé dans les media des réactions de mes voisins ...

Mat - Et les media, justement ?

Lulu - Bô, pour parler des media, il faudrait un autre interview ...
J'entends beaucoup de choses, ... des lapsus, ... des gens qui se réjouissent à tort ou se renient, d'autres qui tournent leur veste ...

A la radio, par exemple, des types (entre eux, ils s'appellent comme ça : "ppsss ..",  "ppsss ..") disaient "bon d'accord on n'a qu'à se réconcilier, s'aimer comme avant, fonder une grande famille ... les français (de gauche) attendent cela ..."
On entend beaucoup ça ... Les français attendent cela ... ceci ...

Mat - Certains disent aussi que les nonistes de gauche ont servi la cause de la droite anti-européenne, la cause des nationalistes ...

Lulu - Et bien non ... La question portait sur un texte indigeste ... pas sur l'existence de l'Europe ... Les français anti-européens se sont trompés de vote ... On ne devrait même pas parler d'eux, sauf pour dire qu'ils ont servi la cause du Non européen ...

Mat - Et les français dans tout ça ?

Lulu - Je crois que ce référendum vient de détruire un concept ... Je crois qu'on ne peut plus désormais parler "des français" ... les français en tant qu'entité viennent de procéder à leur auto-destruction ... pschttt ...
Je crois que ce référendum montre clairement qu'en France, aujourd'hui, il y a un peuple majoritairement européen ...
Il nous faut maintenant reparler du texte indigeste ... reprendre le débat ...
Comprendre le Non européen
de gauche français ...
Comprendre aussi le Oui européen français toutes tendances confondues ... il est surprenant qu'on ne s'étonne pas davantage de ce Oui-là...

Mat - Tu gardes espoir ?

Lulu - Oui et non.
Oui parce que je fonde l'espoir que désormais le 29 mai soit jour férié en Europe.
Non, parce que je ne vois pas bien aujourd'hui comment nous allons pouvoir éviter la Guerre Civile ...

Mat - Guerre Civile ... heu ...française ou européenne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faut chercher au ministère de l'Intérieur... Paraitrait que les troupes sont remotivées, que y'a du mouvement et que "policier" aurait eu une promotion : "on" lui aurait confié la protection rapprochée de Cécilia...
L
Mat est à la recherche de "policier" pour un interview ... Mais où est-il passé ? On ne sait pas ... Si quelqu'un a des nouvelles ...
C
Alors Lulu c'est la récolte des patates ? Tu as des nouvelles de Mat ??
M
Tu as raison ! creusons...
G
Pour moi il ne s'agit pas de défaite. Au contraire ce réferendum est une grande victoire de la démocratie gnagnagna... Bref, la page est tournée, n'en parlons plus ! Et pensons à l'avenir !
Le blog de Blang
Publicité
Archives
Publicité